Le mercato, son contrat, Di Maria, Bielsa est de retour !

Le mercato, son contrat, Di Maria, Bielsa est de retour !

Photo Icon Sport

Marcelo Bielsa effectuait sa grande rentrée devant la presse ce jeudi à l’occasion de sa conférence en vue du match face à Caen. L’entraineur marseillais a donc fait un grand tour de l’actualité, dans son style caractéristique. Satisfait du mercato, l’Argentin va prolonger son contrat prochainement, mais ne se mouille en ce qui concerne des futures arrivées. 

Son contrat à l’OM : « Nous avons discuté avec le président et nous sommes d’accord. Les termes du contrat ont été vus. Nous n’avons encore rien signé. Je ne sais pas ce qui gêne encore pour signer ce nouveau contrat. Il y a encore des discussions au sujet de la durée de celui-ci ». 

La sélection du Mexique : « Je n’ai parlé avec personne de la fédération mexicaine. Je ne commenterai donc pas cette rumeur, puisque je ne prête aucune importance aux choses hypothétiques ». 

Le mercato : « Toutes les décisions ont été prises en accord avec le président et moi-même. Je suis satisfait des recrues. C’est parfois moi qui en avait l’idée, parfois le président comme c’était le cas pour Diaby et Diarra. Il a fallu s’adapter aux variations de possibilités économiques du club. Le président a fait un énorme effort. Je n’attends pas forcément de nouveaux joueurs, je ne peux pas parler de ce qui n’est pas officiel. Un attaquant ? Pour le moment, Nkoudou et Ocampos sont les doublures de Batshuayi, c’est la situation actuelle ». 

L'effectif : « On a essayé de remplacer les joueurs qui sont partis. Nkoudou pour Gignac, Sarr pour Ayew, Rekik pour Morel, Manquillo pour Fanni et Diarra pour Imbula. Payet n’a pas été remplacé, mais Barrada est son remplaçant naturel. Thauvin et Sarr peuvent aussi jouer à cette place ». 

Di Maria au PSG : « C’est un grand joueur, qu’il n’y a pas besoin de présenter. Je ne vais pas parler de son apport au PSG car je ne parle pas des autres clubs, ni des joueurs ou de leur tactique. Et je ne vais pas dire ce que tout le monde sait déjà sur Di Maria ». 

La saison 2016-17 : « Il est encore trop tôt pour se fixer des objectifs, le seul que j’ai, c’est de gagner le match contre Caen. Ma méthode ne changera pas, il y a peut-être des changements sur l’état d’esprit. Il y a eu des erreurs de ma part »