Le meilleur poste de Batshuayi à l’OM : joker !

Le meilleur poste de Batshuayi à l’OM : joker !

Photo Icon Sport

A l’image de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi est en difficulté depuis le début de la saison. Curieusement, le Belge livrait de meilleures prestations l’an dernier, lorsqu’il jouait moins.

Incapable de recruter un attaquant supplémentaire pendant le mercato estival, l’Olympique de Marseille mise sur Michy Batshuayi pour porter son attaque. Il faut dire que l’ancien joueur du Standard de Liège a montré de belles choses la saison dernière en tant que doublure d’André-Pierre Gignac. Oui mais voilà, le statut de titulaire semble beaucoup plus lourd et le Belge peine à jouer son rôle de leader offensif. Selon Denis Balbir, Batshuayi n’est tout simplement pas prêt pour ce statut.

« Les remplaçants d'hier sont devenus les titulaires d'aujourd'hui. Les armes offensives sont moins tranchantes et le jeune international belge, Michy Batshuayi qui fête aujourd'hui ses 22 ans (le 2 octobre) est perdu, alors qu'il était si prometteur, lors de son arrivée dans les matchs de préparation. Le joker idéal n'a pas les épaules, malgré des stats honorables en championnat (5 buts) pour franchir, en tous les cas actuellement, la marche qui le mettrait plus en lumière », a commenté le consultant sur son blog Yahoo. Et comme pour confirmer cette analyse, le sélectionneur belge Marc Wilmots n’a pas convoqué Batshuayi pour affronter Andorre et l’Israël (10 et 13 octobre), préférant appeler le flop de Liverpool Divock Origi…