Labrune remercie Aulas d'avoir aidé l'OM au mercato !

Labrune remercie Aulas d'avoir aidé l'OM au mercato !

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille a officialisé mardi un accord avec Manchester City pour la venue de Karim Rekik. L’occasion pour Vincent Labrune de chambrer gentiment Jean-Michel Aulas.

L’OM s’est donc offert Karim Rekik, un défenseur international néerlandais de 20 ans, dont le club phocéen estime qu’il a la capacité de devenir un joueur de grande classe. Et même si Manchester City n’a pas réellement retenu le défenseur, qui n’a jamais eu sa chance depuis quatre ans qu’il est chez les Citizens, c’est un coup dont Vincent Labrune semble particulièrement heureux, puisqu’il était déjà souhaité l’été dernier par Marcelo Bielsa. Et, dans La Provence, le patron de l’Olympique de Marseille a reconnu que sans le départ de Jérémy Morel à l’OL alors Rekik ne serait probablement pas venu. L’occasion pour Labrune d’ironiser.

L’OM avait gardé le contact depuis un an

« Son départ inopiné nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement. S’il était resté, nous n’aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. À ce titre, je tiens à remercier l’Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. Il était notre priorité l’été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensée impossible », explique, dans le quotidien régional, Vincent Labrune, qui remet ainsi un peu d’huile sur le feu.