La piste Huntelaar se réchauffe fortement

La piste Huntelaar se réchauffe fortement

Photo Icon Sport

Presque oublié par Marseille après avoir donné sa préférence au Milan AC, Jan-Klaas Huntelaar serait en train de négocier directement avec le club phocéen.

Surprise dans le dossier que l’on pensait fermé de l’attaquant néerlandais, celui-ci serait venu en personne avec l’autorisation du Real Madrid pour négocier avec les dirigeants olympiens. Klaas-Jan Huntelaar, devenu de trop dans l’organigramme offensif du Real avec les présences de Raul, Benzema et Higuain en attaque, semblait plus se diriger vers le Milan AC que l’OM ces derniers jours. Mais l’ancien buteur de l’Ajax a tout de même tenu à écouter de vive voix les propositions du staff technique et des dirigeants olympiens. Un déplacement en personne dans la cité phocéenne qui signifie forcément que l’intérêt est plus réciproque que prévu. En cas d’accord avec le joueur, l’OM aurait alors une seconde tâche délicate à négocier, puisqu’il s’agirait de trouver un accord avec le géant espagnol, qui demande plus de 20 ME pour son attaquant. De son côté, Marseille n’en a jusque-là proposé que 14 ME.


Mais le Milan AC semblant désormais s’intéresser de très près à Luis Fabiano, la volonté du Real Madrid de faire de la place pour ses dernières recrues pourrait bien faire pencher la balance en faveur de l’OM. Voilà qui représenterait une recrue de premier choix pour Didier Deschamps, qui a fait savoir qu’il cherchait un autre attaquant de pointe pour suppléer Brandao cette saison. Le Néerlandais, arrivé en janvier au Real Madrid, a tout de même réussi à marquer huit buts en 13 titularisations, et tournait presque à la moyenne d’un but par match (110 buts en 138 matchs) lors de ses années dans le championnat néerlandais.