L1 : Payet et Thauvin se font un top buts, l’OM s’impose 4-0

L1 : Payet et Thauvin se font un top buts, l’OM s’impose 4-0

Photo Icon Sport

Orange Vélodrome.

OM - Guingamp : 4-0.

Buts : Thauvin (57e, 80e), Payet (73e) et Mitroglou (83e) pour l'OM.

Après une première période compliquée contre l'En Avant Guingamp, l'Olympique de Marseille a fini par faire sauter le verrou (4-0) grâce notamment à un doublé de Thauvin.

Deux semaines après son probant succès à Monaco, le club phocéen voulait enchaîner devant son public. Mais face à une équipe guingampaise ultra-défensive, Marseille ne trouvait pas la faille en première période (0-0 à la 45e), malgré une occasion de Mitroglou (31e).

Au retour des vestiaires, Rudi Garcia effectuait un changement tactique, avec l'entrée de Lopez à la place d'Ocampos... qui allait tout changer. Suite au poteau de Mitroglou (51e), Thauvin ouvrait effectivement la marque d'une tête à l'arrachée au second poteau après une touche longue de Sakai (1-0 à la 57e). Puis Payet lobait Johnsson d'une magnifique reprise de volée depuis l'extérieur de la surface, suite à une relance de la tête de Sorbon (2-0 à la 73e). Sanson loupait ensuite le coche (76e), mais Thauvin le vengeait en régalant le Vélodrome avec un tir croisé à la Robben après une ouverture de Strootman (3-0 à la 80e). Et Mitroglou clouait finalement le spectacle d'une frappe peu académique sur un service de Payet (4-0 à la 83e).

Avec cette très belle victoire (4-0), l'OM grimpe de quatre places pour s'installer dans le fauteuil de dauphin du PSG avec ses 10 points après cinq journées. De son côté, l'EAG poursuit son zéro pointé à la dernière place de la Ligue 1...