L1 : La LFP ramène Labrune dans le foot et refuse un Landreau trop critique

L1 : La LFP ramène Labrune dans le foot et refuse un Landreau trop critique

Photo Icon Sport

Débarqué de l'Olympique de Marseille en juillet, Vincent Labrune est de retour dans le football. L'ancien patron de l'OM va en effet intégrer le Conseil d'administration de la LFP le 5 octobre prochain. Un statut que n'aura pas Mickaël Landreau.

Jean-Michel Aulas a beau s'être souvent chatouillé avec Vincent Labrune, le président de l'Olympique Lyonnais a donné son accord, comme les autres patrons des clubs de L1 réunis au sein du syndicat Premier Ligue, pour que l'ancien dirigeants marseillais intègre le conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel lors d'une assemblée générale extraordinaire prévue le 5 octobre prochain. Vincent Labrune n'a pas obtenu que le soutien de ses anciens collègues présidents, puisque sa candidature a également été validée par le syndicat des joueurs, des entraîneurs et des arbitres. Il sera donc intégré à la LFP comme membre indépendant...contrairement à Jean-Michel Roussier, lui aussi ancien patron de l'OM mais recalé.

Un poste que n'aura pas non plus Mickaël Landreau, l'ancien gardien de but ayant refusé l'exigence imposée par les présidents de Premier Ligue. En effet, selon Le Parisien, ces derniers auraient exigé que Landreau quitte son rôle de consultant sur Canal+ s'il était désigné pour entrer à la LFP, certains ayant du mal à encaisser les critiques de Landreau à l'antenne de la chaîne cryptée. Mais ce dernier a refusé de se plier à cette exigence et a donc été recalé..au profit de Guillaume Kuperfils, proche de Didier Quillot, l'actuel directeur exécutif de la Ligue.