L1 ‍: C'est pas encore beau mais ça gagne, l'OM stoppe l’hémorragie

L1 : C'est pas encore beau mais ça gagne, l'OM stoppe l’hémorragie

Photo Icon Sport

Orange Vélodrome
OM - Dijon : 2-0
Buts : Ocampos (45e) et Rami (84e) pour l'OM

Sans véritablement briller, l'Olympique de Marseille a retrouvé le goût de la victoire en battant Dijon, ce dimanche au Vélodrome (2-0).

Dans une formation à trois défenseurs centraux, l’OM dominait tout de même la première mi-temps. Titulaire en pointe, Mitroglou ratait notamment deux grosses occasions, dont une qui fera sans doute le tour d’internet (35e). Peu avant la pause, les hommes de Rudi Garcia (suspendu ce dimanche) parvenaient finalement à prendre l’avantage grâce à Ocampos, qui poussait au fond des filets le ballon, smashé auparavant de la tête par Rami (45e, 1-0).

En seconde période en revanche, c’était le néant ou presque pour un OM dans la gestion. La preuve que Rudi Garcia se contentait de ce 1-0 : Kamara remplaçait Thauvin à un quart d’heure de la fin. Dans les cinq dernières minutes, Marseille parvenait tout de même à faire le break grâce à un but de Rami, consécutif à un retourné contré de Strootman (84e). Avec ce succès, l’OM revient à un point de l’ASSE, deux points de Lyon et trois points de Montpellier. Il fallait au minimum cela pour stopper la crise avant la trêve internationale.