L'OM ne veut pas abdiquer

L'OM ne veut pas abdiquer

Photo Icon Sport

En s'imposant 2-1 à Nancy, Marseille reste en course pour le titre, même si Erik Gerets estime qu'il y avait la place pour gagner plus nettement.

Malgré l'énorme pression qu'ils avaient sur les épaules, les joueurs marseillais ont démontré une nouvelle fois qu'ils étaient les maîtres lorsqu'il s'agissait de voyager. Souvent réduits au silence au Vélodrome, les Marseillais ont livré un match plein et réussi à Nancy qui était sur une belle série depuis quelques temps. Mais malgré la victoire, qui préserve les chances de l'OM pour le titre, Erik Gerets ne s'en contentait pas.

« J’ai passé une soirée énervante. La deuxième place était l’objectif de la direction du club, on y est. On voulait lutter pour le titre jusqu’à la dernière semaine et je crois qu’on l’a fait. J’espère qu’on va au moins offrir un dernier match convenable à nos supporters et le gagner. C’est la chose que l’on doit faire. On devra de toute façon attendre le résultat du match de Bordeaux. La Ligue 1 va vivre une fin époustouflante grâce à l'OM. Maintenant, il faut d'abord retrouver la victoire au Vélodrome et j'aimerai quand même être à la place de Bordeaux. Le grand favori c'est Lolo (...) Avec un peu plus de sang froid, on aurait pu en marquer 5 ou 6. Je ne dis pas que ça m’inquiète mais il faut retomber sur terre, car aujourd’hui, ce n’était pas bon. Franchement, j’aurai préféré perdre tous les matches que l’on a perdus chez nous, à l’extérieur car je suis un peu gêné de ce qu’on a fait devant nos supporters lors de certaines occasions, sur notre terrain », constatait l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui finira sa carrière à l’OM samedi prochain avec un match de feu contre Rennes.