Guerre des mots entre les supporters de l'OM et du LOSC

Guerre des mots entre les supporters de l'OM et du LOSC

Photo Icon Sport

Le week-end dernier, les supporters de l’OM avaient sorti un étonnant communiqué pour faire leur petit marché des transferts, expliquant dans une lettre directement adressée à Romain  Alessandrini et Florian Thauvin pourquoi ils devaient rejoindre le club de la cité phocéenne (voir article). Les South Winners avaient ainsi expliqué au joueur recruté par Lille que les supporters lillois le critiquaient déjà, histoire de mettre déjà un peu d’huile sur le feu. 
Et dans le camp d’en face, la réponse n’a pas tardé et celle-ci s’est montrée assez impitoyable. Les « Dogues des Flandres » se sont aussi fendus d’un communiqué avec des piques plutôt appuyées.


« On dirait qu’ils ont décidé de faire plus de bruit sur Internet que dans les tribunes. Car lors de leur venue dans le Nord, ils ont fait peine à voir à et à entendre. Aussi stériles que l’animation offensive de leur équipe. Si l’OM a un tel pouvoir d’attraction, pourquoi les supporters doivent-ils s’y mettre pour forcer la main à Florian Thauvin, qui pouvait s’engager pour le club phocéen dès cet hiver ? (…) Les supporters lillois peuvent très bien comprendre les inquiétudes de Florian Thauvin. Mais en s’engageant avec le LOSC, il ne s’est pas trompé. Chaque saison depuis notre remontée au sein de l’élite, le club a su prendre soin et propulser les jeunes talents. Nous ne nous en prenons jamais directement aux joueurs ici. Peut-on en dire autant de l’OM et de ses supporters qui massacrent leurs joueurs quand ceux-ci ne sont pas à la hauteur ? L’ironie de l’histoire est telle qu’ils doivent aujourd’hui leur classement à des joueurs qu’ils ont détestés et souhaités le départ (Gignac et Valbuena). Ici, c’est ce qu’on appelle du retournement de veste », ont fait savoir les Dogues des Flandres, avant de rappeler que Benoit Cheyrou, l’ancien lillois, était le joueur le plus ancien et fidèle l’effectif de l’OM, mais que Florian Thauvin ne le rejoindrait pas cet été. En désaccord avec leur président sur l’embauche de René Girard, les supporters nordistes sont cette fois-ci d’accord, Thauvin sera Lillois cette saison, n’en déplaise à l’OM et ses supporters.