France : Mbappé, Ben Arfa, Evra, Zidane... Benzema lâche tout !

France : Mbappé, Ben Arfa, Evra, Zidane... Benzema lâche tout !

Photo Icon Sport

Invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, Karim Benzema a passé en revue toute l'actualité du moment. Et il en a donc profité pour donner son ressenti sur plusieurs personnages qui font le football.

Karim Benzema est un vrai passionné de ballon rond. Concentré sur son parcours avec le Real Madrid, l'attaquant français continue de suivre l'Olympique Lyonnais et l'actualité du football bleu-blanc-rouge. Et s'il a notamment profité de son passage sur Canal+ pour faire le point sur sa situation compliquée par rapport à l'équipe de France et Didier Deschamps, KB9 s'est aussi confié sur plusieurs sujets. À commencer par celui qui aurait pu être son coéquipier au Real Madrid si ce dernier n'avait pas signé au Paris Saint-Germain l'été dernier.

Mbappé au Real ? « Ça aurait été bien »

« Mbappé m'impressionne. Il est jeune. Je n'ai pas besoin de voir ses matchs en équipe de France. C'est plus sur les matchs en Ligue des Champions, où le niveau est très haut. Et pour un jeune comme lui, c'est bien d'avoir autant d'assurance. Il prend beaucoup de risques. Quand il touche la balle, il se passe quelque chose. C'est un très bon joueur. Il aurait pu venir au Real Madrid cet été. Ça aurait été bien », a lancé Benzema, qui donne ensuite son avis sur la triste mise à l'écart d'Hatem Ben Arfa au PSG.

« C’est quelqu’un qui a un énorme talent, c’est du niveau de Messi, sans langue de bois. Quand je le vois comme ça à Paris, ça me fait mal pour lui... Il a réussi à revenir à Nice. Il a montré qu'il était capable de faire la différence, de faire ce qu'il veut avec la balle. Et aujourd’hui, il est reparti à zéro. C'est un peu gâché pour lui », a pesté l'avant-centre de 29 ans, qui s'est aussi mouillé sur le cas Patrice Evra, récemment viré de l'OM pour avoir asséné un violent coup de pied à un supporter.

« C’est un personnage pas différent de celui qu’on connaît, il aime bien rigoler, il met beaucoup d’ambiance, il met pas mal de vidéos sur Instagram, c’est comme ça, le monde est comme ça. Il est dans le show. C’est triste ce qui lui arrive, ça peut arriver à n’importe qui. Il a eu une grosse carrière, terminer comme ça, ça me fait mal pour lui », a avoué le joueur du Real Madrid, qui conclut son discours en glissant un joli message à Zinédine Zidane.

Zidane « m'a fait progresser »

« J'ai commencé à me rapprocher de lui quand il est passé avec Ancelotti. Zidane m’a donné beaucoup de confiance en moi. Il m'a parlé, il m'a donné des bons conseils. Quand tu travailles avec Zizou, tu es obligé d'écouter, de prendre au sérieux ce qu'il dit. Il m'a fait progresser. Cela a été très vite. Avec lui, c'est de l'amitié. Quand il dit que je suis comme son petit frère, c'est que quand il faut dire des choses pas plaisantes, il le dit », a balancé un Benzema plus motivé que jamais, qui pense toujours au Ballon d'Or malgré son absence en équipe de France et sa probable non-participation à la prochaine Coupe du Monde...