FCGB : L’OM, l’adversaire idéal pour se refaire une santé

FCGB : L’OM, l’adversaire idéal pour se refaire une santé

Photo Icon Sport

Redescendus en milieu de tableau après trois défaites consécutives, les Girondins de Bordeaux préparent l’un des matchs les plus importants de leur saison.

Le dimanche 19 novembre, c’est l’Olympique de Marseille qui débarquera au Matmut Atlantique. Considéré comme un rival, le club phocéen ne s’est plus imposé en Aquitaine depuis 40 ans ! C’est dire l’importance de ce rendez-vous pour les Marine et Blanc, opposés à un adversaire lancé dans une bonne dynamique. Pas de quoi effrayer Marius Trésor, persuadé qu’un succès dans ce contexte réveillerait les Girondins.

« La meilleure façon de se relancer, c’est de battre notre ennemi juré, l’Olympique de Marseille, qui n’a pas gagné ici depuis octobre 1977, a conseillé l’entraîneur de la réserve bordelaise sur Gold FM. (...) Marseille vient d’en mettre cinq à Caen, qui était il n’y a pas si longtemps une des meilleures défenses du championnat. Si tu recevais Marseille de suite, après Rennes, je pense que ça aurait beaucoup plus travaillé dans les têtes. Tandis que là, pour une fois, cette trêve doit permettre aux joueurs de se reconcentrer. »

Le coup de pression de Trésor

« En plus, les supporters vont venir comme chaque année pour mettre la pression. S’ils sont incapables de supporter cette pression, le mieux c’est de changer de sport, a lâché l’ancien international français. (...) Marseille, ces derniers temps, a trouvé la clé. Contre nous, il y aura quand même leur meilleur joueur qui sera absent, Luiz Gustavo. On doit pouvoir, grâce à ce match, se relancer. » Rappelons que Bordeaux n’a plus gagné depuis le 23 septembre, c’était face à Guingamp (3-1).