EL : Grosse douche froide pour l'OM contre Francfort

EL : Grosse douche froide pour l'OM contre Francfort

Photo Icon Sport

Orange Vélodrome.

OM - Francfort : 1-2.

Buts : Ocampos (3e) pour l'OM ; Torro (52e) et Jovic (89e) pour Francfort.

Expulsion : Willems (59e) pour Francfort.

Pour son premier match de la saison en Europa League, l'Olympique de Marseille s'est fait avoir par l'Eintracht Francfort en toute fin de match (1-2).

Quatre mois après sa défaite en finale de la C3 face à l'Atlético, le club phocéen lançait sa nouvelle campagne européenne... dans un Vélodrome à huis clos. Malgré cette ambiance spéciale, l'OM réalisait un départ en fanfare, puisqu'Ocampos ouvrait très rapidement la marque d'un tir de près sur un centre de Thauvin (1-0 à la 3e). Suite à ce but express, les débats s'équilibraient jusqu'à la mi-temps, Trapp (9e, 29e, 40e, 45e) et Pelé (32e) se montrant à leur avantage tour à tour.

Au retour des vestiaires, Marseille se faisait surprendre par une réalisation de la tête de Torro (1-1 à la 52e). Tout était donc à refaire pour l'équipe de Rudi Garcia. La donne aurait pu changer avec l'expulsion allemande de Willems (59e), mais malgré une occasion de Thauvin (71e)... c'est Francfort qui passait devant en toute fin de match grâce à un but de Jovic après une bourde de Radonjic (1-2 à la 89e).

À cause de ce revers à 11 contre 10 dans un stade vide (1-2), l'OM est dernier du Groupe H, à trois unités de l'Eintracht et de la Lazio, vainqueur de l'Apollon Limassol (2-1), le prochain adversaire de l'OM lors de la deuxième journée de C3, le 4 octobre prochain. Marseille devra se rattraper dès dimanche en Ligue 1 contre l'OL.