ECL : Pas de finale pour l’OM

ECL : Pas de finale pour l’OM

Demi-finale retour de l'Europa Conférence League :

Orange Vélodrome.

Olympique de Marseille - Feyenoord : 0-0 (2-3 à l'aller).

Une semaine après sa défaite à l’aller à Rotterdam, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à renverser la vapeur face au Feyenoord en demi-finales de l'Europa Conférence League (0-0).

Suite à une semaine compliquée, avec des revers face au Feyenoord et dans l’Olympico contre l’OL en L1 dimanche dernier, le club phocéen avait à coeur de se racheter devant son public. Sauf que la première période ne tournait pas vraiment dans le bon sens pour l’OM. Vu qu’après deux occasions ratées (10e, 21e), Payet sortait sur blessure à la demi-heure de jeu (31e). Avant la pause, Milik (34e) et Gerson (39e) tentaient ensuite leurs chances, en vain…

Même constat d’échec au retour des vestiaires, Rongier (55e) et Milik (63e) ratant de belles opportunités. Après l’heure de jeu, Feyenoord se montrait dangereux avec Trauner (67e) puis Dessers (72e), mais Mandanda gardait son équipe en vie. En fin de match, les Olympiens poussaient pour arracher une prolongation, mais Lirola butait sur la défense néerlandaise (77e). Un mur qui ne lâchait finalement pas après une fin de match tendue, au plus grand malheur du groupe de Jorge Sampaoli, qui ne verra donc pas la finale de la C4 à Tirana à la fin du mois de mai…

Un luxe qui sera donc réservé à Feyenoord et à l'AS Rome, mais pas à Marseille, qui va tenter de sauver sa saison en allant chercher la deuxième place du championnat, histoire de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.