E. Cissé ‍: « ‍J’ai tourné la page PSG ‍»

E. Cissé : « J’ai tourné la page PSG »

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain marseillais a fait savoir que son passage au PSG n’avait pas été un argument pour l’empêcher de rejoindre Marseille lorsque Didier Deschamps l’a appelé.

Edouard Cissé, passé par Pau avant d’exploser au plus haut niveau avec le PSG, a fait son deuil de son son aventure avec le club parisien. Passé ensuite par le championnat turc, « Doudou » assure avoir été conquis par le projet marseillais, et l’envie de porter les couleurs d’un grand club français, même si celui-ci est l’ennemi juré du PSG. « C’est vrai que j’y ai un peu réfléchi. Entretemps, j’avais fait deux ans à Istanbul donc j’avais complètement tourné la page PSG. Ca s’était super bien passé en Turquie, j’ai réfléchi un petit peu pour Marseille mais on est tous professionnels et quand on la chance de jouer dans une équipe comme l’OM, de pouvoir gagner des titres et de jouer avec des joueurs de qualité, c’est très difficile de dire non… », a souligné Edouard Cissé, pour qui la présence de Didier Deschamps a très lourdement pesé dans sa décision.

 

« Je l’ai connu à Monaco et ça s’était très bien passé. J’apprécie l’homme et l’entraîneur. Son discours était clair et déterminant. On parle de Didier mais on parle aussi de Marseille. En France, il n’y a pas une ribambelle de grands clubs à mes yeux. Donc c’est forcément une fierté pour moi de jouer à Marseille. Comme j’aime à le dire, Didier un peu notre guide. Il nous respecte énormément, il nous responsabilise énormément. Il joue le rôle de grand frère en sachant taper du poing sur la table quand il le faut mais en nous laissant aussi pas mal de liberté », a tenté de résumer le milieu de terrain qui a connu Deschamps lors de son passage à Monaco, et de la fameuse épopée en finale de la Ligue des Champions. Les Marseillais paieraient certainement cher pour connaitre la même réussite cette saison.