Double bonus pour l’OM ?

Double bonus pour l’OM ?

Photo Icon Sport

Après le match en retard remporté face à… Sochaux la semaine dernière, le déplacement à… Sochaux de ce mercredi est une nouvelle occasion pour Marseille d’asseoir sa domination en tête du classement.

Un succès dans le Doubs, et l’OM mettrait son premier poursuivant, Auxerre en l’occurrence, à cinq longueurs. Même si Bordeaux compte également des matchs en retard, cette perspective demeure particulièrement alléchante. Mais après trois rencontres à domicile, les Marseillais ne devront pas se laisser griser.

« Les breaks, c’est bien mais il faut les confirmer. Nous sommes quatre équipes à pouvoir prendre des points ce mercredi dont Bordeaux et nous. Puisque les autres concurrents ne jouent pas, c’est un match bonus », a rappelé l’entraineur phocéen, dans un discours en tous points similaire à celui prononcé avant le match aller de la semaine dernière. Mais même si les Girondins n’ont plus la forme qui était la leur à cette époque la saison dernière, Didier Deschamps ne souhaite pas oublier l’éventualité d’un retour des champions de France dans la course, même si tout dépendra certainement pour eux d’un résultat au Mans.

« Bordeaux est toujours là. Ils traversent une mauvaise passe mais ils ont deux matches en retard qui peuvent potentiellement leur rapporter six points, et même plus s’ils arrivent à battre Lyon ce week-end. Ça reste une équipe qui jouera le coup jusqu’au bout », a rappelé l’entraineur marseillais, qui préfère toutefois, comme beaucoup, faire la course en tête et n’avoir à se soucier que de remporter ses matchs. A commencer par Sochaux mercredi.

Sochaux ou OM, 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser