Diouf met déjà le feu

Diouf met déjà le feu

A trois jours de la réception de Lyon, le président marseillais rêve de prendre le large au classement et de mettre fin aux «dernières gesticulations» de l’OL.

Pour Pape Diouf, la réception de Lyon ce dimanche laisse la possibilité à l’OM de faire une double bonne opération : tout d’abord conserver la tête de la Ligue 1 devant Bordeaux en cas de succès, mais également affirmer haut et fort que Marseille est en train de redevenir la place forte du football français. Après sept titres consécutifs remportés par Lyon, le président olympien insiste sur l’importance symbolique de ce match, qui n’est toutefois pas gagné d’avance pour le club phocéen. «OM-Lyon, ça reste une affiche, celle que le public affectionne, celle qui pour nous devrait avoir une charge symbolique forte, dans ce contexte, on attend ce match avec pas mal d’excitation. Gagner Lyon ne sera pas aisé, d’autant que je pense qu’au Vélodrome, il faut s’attendre aux dernières gesticulations du champion en titre. On devrait assister à une vive opposition de la part de l’Olympique Lyonnais Ça pourrait être un évènement, surtout si ça se passe au Vélodrome, puisque Marseille reste la capitale du football français, qu’on le veuille ou pas. Je serais ravi que face à Lyon nous gagnions, et qu’à ce moment là nous comptions, pourquoi pas, un ou deux points sur notre voisin bordelais », a clairement annoncé Pape Diouf, qui estime que les joueurs, après leur victoire à Nice, n’auront même pas besoin de grands discours pour être motivés.


« Eux-mêmes sentent que dans cette dernière ligne droite nous avons des atouts considérables, des atouts importants même si nous savons que l'opposition bordelaise sera vive jusqu'à la fin. On sait qu'elle sera même omniprésente, elle sera parfois oppressante mais notre destin est en partie entre nos mains. C'est à nous de le construire avec efficacité, avec concentration aussi. Nous, on va essayer de parler d'une autre finale à jouer contre Lyon, ensuite il y aura une deuxième nouvelle finale contre Nancy et une énième finale contre Rennes pour le dernier match », a annoncé le président de l’OM, qui sait que seul un sans faute lors de ces trois dernières journées peut laisser une chance à son club d'aller chercher le titre.