Diawara voit grand pour l'OM

Diawara voit grand pour l'OM

Photo Icon Sport

Désiré plus que tout par l’entraineur de l’OM, Souleymane Diawara espère encore, à 30 ans, franchir un pallier avec le club phocéen.

Le nouveau joueur de l’OM arrive en tant que pierre angulaire du système défensif de Didier Deschamps. Une grande responsabilité dont le Sénégalais est particulièrement fier, surtout qu’il était la cible numéro 1 de l’entraineur olympien. « Concernant ma venue, tout s’est fait dans la continuité. C’est vrai que Pape et José me désiraient depuis Sochaux. C’est pour ça que j’ai appelé José pour lui demander de voir avec Deschamps si ma venue le dérangeait. Parce que tu peux être désiré par toute une ville, si l’entraîneur ne te veut pas, tu ne vas pas aller bien loin. Laurent Blanc m’a déjà transformé. Avec Didier Deschamps, je ne désespère pas d’aller plus haut. Si on regarde, Sébastien Squillacci est passé d’un statut de gentil défenseur à celui de vrai roc avec lui », a confié Souleymane Diawara au site de So Foot.

 

Désireux de voir grand avec son nouveau club, « Souley » possède une ambition légitime pour le championnat : le titre. « L’année prochaine, je souhaite finir devant Bordeaux, mais pas par revanche, juste parce que je suis un compétiteur. Je veux finir devant tout le monde », assure le Sénégalais, qui explique dans la foulée qu’il n’en veut d’aucune manière à ses anciens dirigeants, et qu’il n’avait surtout pas craché dans la soupe comme il en avait été accusé.

 

« Non mais sérieux, est-ce que j’ai le temps d’aller sur ce genre de truc ? Surtout, comme je sais que tout le monde est dessus, pourquoi aller critiquer un club qui m’a tant apporté ? Quand mon frère m’a raconté ça, je suis resté bête. Après, je comprends les supporters, leur déception est tout à fait logique. Sauf que ce n’est pas moi. Ce qui me rassure, c’est qu’aucun dirigeant de Bordeaux ne m’a appelé. Preuve qu’ils n’ont pas pris la chose au sérieux. Eux, ils me connaissent », a estimé Souleymane Diawara, qui préfère oublier cette mésaventure pour se concentrer sur le chantier de la défense marseillaise, dont il sera attendu comme le pilier cette saison.