Deschamps s’attaque aux « ‍grincheux ‍»

Deschamps s’attaque aux « grincheux »

Photo Icon Sport

Avant même l’éventuel recrutement de Fernando Morientes, l’entraineur olympien a tenu à défendre ce choix jugé passéiste, mais surtout fiable et peu coûteux selon « DD ».

Annoncé de manière imminente à l’OM, Morientes est bien involontairement à l’origine d’une mini-polémique. L’attaquant espagnol n’a plus le niveau de son passage au Real Madrid ou à Monaco, et ne semble pas à premier abord représenter le profil de l’attaquant capable de suppléer Brandao comme souhaité initialement. A l’origine de cette venue, Didier Deschamps a tenu à défendre ce choix, même si le transfert n’était pas finalisé. « Je connais bien l’homme et c’est important pour moi. Il pourrait apporter ce qu’il fait depuis des années, sa qualité de buteur. Je sais que les plus grincheux disent qu’il a 33 ans mais quand on marque des buts, on en marque. Pippo Inzaghi en marque toujours à 36 ans et Del Piero à 35 ans aussi. Aujourd’hui il a 33 ans mais le même avec quatre ans de moins, c’est inaccessible pour nous et il faut tenir compte de ça aussi », a rappelé l’entraineur marseillais, pour qui il n’est pas certain que Fernando Morientes se contente du rôle de joker de luxe qu’il a souvent connu ces derniers mois avec Valence.

 

« C’est un exemple, un grand professionnel et quelqu’un de très attachant. Il ne sera pas prêt tout de suite et il faudra qu’il arrive en forme. Vous allez me dire que Brandao aura une forte concurrence mais pour Morientes aussi, ça existe dans les deux sens. Il serait un plus pour l’équipe par ses caractéristiques et son profil. Il connaît le championnat de France et parle un peu français s’il n’a pas oublié… », a même expliqué l’ancien champion du monde, qui, en dépit des premières critiques, assume pleinement ses choix dans la gestion très agitée de l’effectif marseillais.