Cirer le banc de l’OM, une fierté pour Yohann Pelé !

Cirer le banc de l’OM, une fierté pour Yohann Pelé !

Photo Icon Sport

Arrivé libre cet été, Yohann Pelé ne compte toujours aucune apparition avec l’Olympique de Marseille. Mais la doublure de Steve Mandanda se satisfait de son rôle.

Le choix de Yohann Pelé ne fait pas l’unanimité. Après trois ans passés loin des terrains en raison d’une embolie pulmonaire, l’ancien gardien du Mans s’était relancé à Sochaux dont les dirigeants ont accepté de le libérer gratuitement cet été. Mais ce que le pensionnaire de Ligue 2 n’avait pas prévu, c’est que Pelé choisisse de s’installer sur le banc de l’Olympique de Marseille. Un choix parfaitement assumé, même sans la moindre minute de temps de jeu dans l’ombre de Steve Mandanda.

« Il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte. Il faut peser le pour et le contre de chaque proposition. L’OM reste un club prestigieux, a expliqué le portier de 33 ans à La Provence. Donc quand un club comme celui-ci s’intéresse à vous, même si c’est pour un rôle de doublure, ça fait réfléchir. C’est bien de s’entraîner avec Steve et ça se passe bien avec Stéphane Cassard (entraîneur des gardiens de l’OM), que j’avais eu au téléphone avant de venir. J’ai eu de bons échos sur lui et son travail, j’aime bien ses méthodes, on échange beaucoup. Ça fait partie des éléments qui m’ont fait choisir Marseille plutôt qu’un autre club. Au final, on fait un choix qui n’est pas toujours compris par tout le monde. Mais c’est comme ça, il faut trancher. » 

Pelé le successeur de Mandanda ?

Comme nous vous l’indiquions ce samedi matin, Pelé attend de voir si Michel le laissera garder les buts de l’OM dans les Coupes nationales. Rappelons également que Mandanda, qui n’était pas certain de rester lors du dernier mercato, arrive en fin de contrat en juin prochain. Difficile d’imaginer que ce paramètre n’ait pas influencé le choix de Pelé…