Cette recrue de l’OM « dont il ne faut pas attendre des miracles »

Cette recrue de l’OM « dont il ne faut pas attendre des miracles »

Photo Icon Sport

Avec son profil de joueur trentenaire en méforme recruté à la dernière journée du marché des transferts, Rolando se doutait certainement qu’il était attendu au tournant à l’OM.

Ses premières prestations n’ont pas vraiment convaincu, mais Michel semble déterminé à lui donner du temps de jeu, comme le montre sa titularisation dans le Classique face au PSG, où il a connu quelques difficultés en vivacité, mais n’a pas été ridicule non plus. Néanmoins, ancien défenseur de la grande époque de l’OM mais aussi ex-entraineur du club provençal, Bernard Casoni reste totalement circonspect sur l’apport éventuel du Portugais, comme il l’a confié sur Le Phocéen. 

« Défensivement, il y a de grosses lacunes avec Rolando et De Ceglie, surtout Rolando. En même temps, le garçon n'a quasiment pas joué l'an dernier... Mais si on fait jouer des joueurs qui n'ont rien fait depuis longtemps, il ne faut pas attendre de miracles, comme avec Isla, qui est titulaire en sélection, mais qui ne l'était pas en Angleterre. Ok, ils ont peut-être été bons, ils étaient dans de grands clubs, mais ils ne jouaient pas ! Regardez Rolando, il joue à cinq mètres des attaquants, ce n'est pas possible », a dénoncé Bernard Casoni, qui sait que la main de Rolando en pleine surface contre le PSG a certainement gâché sa prestation dans ce choc, son geste ayant au final coûté cher à sa formation.