Cette fois c’est clair, l'OM doit acheter un avant-centre !

Cette fois c’est clair, l'OM doit acheter un avant-centre !

Photo Icon Sport

Au début de l’été, Marcelo Bielsa avait beaucoup surpris en annonçant qu’il n’avait pas spécialement l’intention de recruter un deuxième attaquant de pointe après le départ d’André-Pierre Gignac.

Les propos de l’Argentin sont toutefois à relativiser, le technicien ayant assuré que tout allait bien au niveau du recrutement lors de sa première conférence de presse de la saison, alors qu’il avait déjà décidé de démissionner quelques jours plus tard. Arrivé quelques temps après, Michel n’a pas obtenu l’arrivée d’un avant-centre, malgré le forcing tardif de l’OM dans les derniers jours du mercato. Pour le moment, Michy Batshuayi tient plutôt bien la baraque en solitaire, mais cela ne pourra pas durer et l’entraineur espagnol l’a très bien compris. Sans se faire trop insistant, Michel a donc rappelé qu’il avait demandé la venue d’un numéro 9 pour le mois de janvier, histoire que les choses soient claires. 

« Nous voulons dans un premier temps que Michy marque des buts. Mais je peux vous dire que j'ai déjà écrit une lettre au père Noël pour avoir un attaquant. Je ne vais pas en dire plus, car vous n'allez plus me lâcher en conférence de presse », a confié, avec son sourire habituel, l’ancien entraineur de Getafe, qui doit croiser les doigts à chaque match pour ne pas voir Michy Batshuayi se blesser.