Bordeaux : Martin appelle à la mobilisation générale contre l’OM

Bordeaux : Martin appelle à la mobilisation générale contre l’OM

Photo Icon Sport

À quelques jours du « derby » entre Bordeaux et l'Olympique de Marseille, le président girondin Stéphane Martin a demandé l’union sacrée au sein de toutes les composantes de son club.

Le week-end prochain lors du grand match du dimanche soir, le FCGB accueillera l'OM dans son Matmut-Atlantique. Mais, au bord de la crise, sachant que le club au scapulaire est neuvième de Ligue 1 à sept points du Top 5 après une mauvaise série de cinq matchs sans victoire, Bordeaux abordera ce choc sans la confiance et sous pression. Autant d'ingrédients qui n'incitent pas à l'optimisme, alors que Marseille n'a plus perdu en championnat depuis le mois de septembre. Et c'est donc dans l'objectif d'enrayer cette mauvaise passe contre l'OM que Stéphane Martin est monté au front pour que tout son club fasse bloc avant ce match si particulier pour sa dimension historique.

« Je pense que ce sont des périodes où c’est important de parler. Tout le monde est conscient de l’importance de ce match. C’est le match de l’année pour les Girondins. Notre vrai derby, c’est contre l’OM. Cette saison, il est encore plus important avec cette série négative. Tout le monde est mobilisé ! Il faut qu’on soit tous solidaires. Mais surtout, les supporters doivent être avec nous. Je souhaite qu’ils mettent une ambiance de Coupe d’Europe sur cette rencontre. À Bordeaux, ils savent le faire quand il faut. On dit toujours que le public bordelais est froid, mais ce n’est pas vrai. Sur les matchs clés, ils sont toujours là et effectivement, je veux l’union sacrée face à Marseille. La pression, elle est toujours présente car on a des objectifs élevés. Mais, elle est exacerbée quand il y a une mauvaise série comme aujourd’hui et qu’il y a un match aussi important qui arrive. Après, il faut s’en servir et vivre avec ! Ça doit se transformer en énergie positive », a lancé, sur 20 Minutes, le président des Girondins, qui espère donc que tous les Bordelais seront derrière les Girondins pour que les joueurs fassent perdurer l'invincibilité contre Marseille qui dure maintenant depuis plus de 40 ans à Bordeaux.