Ben Arfa ‍: « ‍L’OM n’est pas obnubilé par le titre ‍»

Ben Arfa : « L’OM n’est pas obnubilé par le titre »

Photo Icon Sport

Après leur victoire en Coupe de la Ligue, les Marseillais reviennent aux affaires ordinaires de la Ligue 1 pour affronter Lens ce week-end. Pour Hatem Ben Arfa, l’OM devra d’abord trouver la régularité avant de penser au titre.

Après une semaine à profiter de leur premier trophée depuis 17 ans, les Marseillais retrouvent la Ligue 1, avec la réception de Lens. Dans un stade qui sera probablement bouillant, les hommes de Didier Deschamps ne devront pas manquer leur retour au quotidien. « Le plus important, c’est le championnat. La coupe est derrière nous. Cela nous donne de la sérénité mais il faut enchaîner dès dimanche par de bons résultats. Il y aura beaucoup d’ambiance par rapport à la Coupe de la Ligue. J’espère que nous allons réussir à faire plaisir à nos supporters en restant sur ce que nous venons de faire», explique Hatem Ben Arfa. Maintenir une régularité des résultats, tel est le maître-mot pour l’ancien Lyonnais. Les points s’empileront naturellement, et le titre sera, ou pas, au bout. « L’important est de se qualifier en Champions League. Nous allons tout faire pour gagner le plus de matches. Pour l’instant, il ne faut pas s’enflammer. Si cela doit venir, ça viendra en prenant le plus de points possibles mais nous ne sommes pas obnubilés par ça », lâche le milieu offensif phocéen, qui a pris une nouvelle dimension depuis début 2010 avec les Provençaux.


En effet, l’ancien international espoir a été l’un des piliers de la réussite marseillaise en deuxième partie de saison. Sorti du banc durant les phases éliminatoires de la Coupe de la Ligue, il occupait une place de titulaire en finale. Selon Ben Arfa, la constance qu’il recommande pour son équipe lui a donné un nouveau statut au club. « Dans la régularité, j’ai passé un cap. Je ne fais pas un match exceptionnel, et derrière un vieux match. J’essaie de faire de bons matches sans faire de pic, de garder le cap. J’essaie de rester serein, de ne pas m’enflammer afin de travailler tranquillement pour l’équipe », a-t-il avoué. Avec déjà un titre en poche, l’OM peut voir venir. Et cette baisse de pression pourrait permettre à des Phocéens plus légers de grimper encore plus haut.