Barton prêt à jouer à l’OM pour zéro euro !

Barton prêt à jouer à l’OM pour zéro euro !

Photo Icon Sport

Joueur de l’OM lors de la saison 2012-13, Joey Barton avait alors été prêté par les Queens Park Rangers, qui ne pouvaient pas se permettre de conserver un joueur avec ce salaire en D2 anglaise.

L’expérience du milieu de terrain anglais avait été intéressante, ce dernier n’hésitant pas à confier son amour pour l’OM, la ville de Marseille et sa région. Mais lorsqu’il avait été question de négocier un éventuel contrat définitif, le bad boy n’avait pas fait les efforts financiers suffisants pour rentrer dans la logique économique de l’OM, repartant donc au sein du club londonien. Désormais en fin de contrat, et donc libre de choisir sa future destination, Barton ne croule pas sous les offres, même s’il a quelques contacts. A bientôt 33 ans, l’Anglais vient d’effectuer un énorme appel du pied au président Vincent Labrune, assurant qu’il était prêt à faire d’énormes efforts financiers pour revenir à l’OM. 

« Si l'OM m'appelait à l'âge de 80 ans, je viendrais jouer quand même. J'ai ce club dans mon coeur et ce jusqu'à la fin de mes jours. Les supporters m'ont toujours donné leur respect, et ça, je ne l'oublierai jamais. Je reviens demain si le Président m'appelle, et je ne demande même pas d'argent », a confié au Phocéen le milieu de terrain, qui pourrait bien être pris au mot par les dirigeants provençaux avec un tel discours.