Lyon sort encore ses griffes

Lyon sort encore ses griffes

Icon Sport

Pour le septuple champion de France, qui s'est vu refuser de voir son match contre Nantes avancé, contrairement à Bordeaux, la pilule a du mal à passer.

Le silence de Jean-Michel Aulas aura fait long feu. L’Olympique Lyonnais a publié lundi une lettre ouverte à l’Equipe pour s’insurger contre l’article du quotidien sportif. « Une fois de plus, le journaliste de l'Equipe déforme ses propos et veut créer la polémique, c'est un manque d'éthique et une volonté de nuire (…) La deuxième raison évoquée n'est pas que Claude Puel voulait jouer. C'est un mensonge. C'est qu'avant le match, le terrain était parfaitement jouable, ce qui effectivement n'était plus le cas au retour de la mi-temps. La position de Claude Puel a toujours été la même, et en particulier au début du match, puisqu'il n'y avait pas de problème de pelouse à cet instant-là. L'OL rappelle par ailleurs que l’équipe avait joué le mardi en Champions League et qu’il aurait donc eu de bonnes raisons aussi de demander l'arrêt du match. Quand le Président de l'OL exprime des positions, il est critiqué et ses propos sont interprétés. S'il ne s'exprime pas, contrairement à ce qu’aurait souhaité l'Equipe, le Président de l'OL et son club sont suspectés d'avoir des arrière-pensées et de créer la polémique. Cette attitude est franchement inacceptable et malfaisante », a fait savoir le septuple champion de France dans le communiqué.


L’OL a également dénoncé la décision de la LFP d’avancer le match Bordeaux-Valenciennes, là où le club rhodanien s’était vu opposer une fin de non-recevoir pour décaler sa rencontre face au Mans. « Nous avons pris connaissance du fait qu'on ne jouerait pas un match décisif contre le Bayern Munich, alors que cet argument a été retenu pour Bordeaux. La Ligue ne retient pas la même interprétation que l'UEFA puisque, pour la suite de la Ligue des champions, ce n'est pas la même chose de terminer premier ou deuxième de groupe. On n'aborde pas le tirage au sort dans les mêmes conditions. Premier ou deuxième, ce ne sont pas les mêmes avantages. Au regard des critères de l'UEFA, Lyon - Bayern est un match décisif », a déclaré au site de… l’Equipe le directeur de la communication de Lyon, Olivier Blanc.