Diakhaté ‍: « ‍On ne se sent pas en crise à l’OL ‍»

Diakhaté : « On ne se sent pas en crise à l’OL »

Photo Icon Sport

Le défenseur lyonnais a beau être fraichement arrivé, il apporte déjà sur le terrain comme en dehors des actes et des paroles rassurantes. Désireux de dégonfler les problèmes naissants à l’OL, le Sénégalais assure que le vestiaire n’est pas sur le point d’exploser et que cette période difficile est pour l’heure vécue certes avec peine, mais aussi avec sérénité.

« . Le vestiaire ne se sent pas en crise. On ne se dit pas toute la journée que Lyon est en crise, il faut sortir de la crise. On est atteint par ce qui nous arrive mais on est assez sereins et on ne ressent aucune tension. Je sais que tout va rentrer dans l’ordre et je me sens en décalage avec ce que je lis ou ce que j’entends à la télé sur l’OL. Je suis méfiant, je prends mes distances. Après, je sais qu’il y a des gens au club capables de prendre des décisions fortes... », a tout de même reconnu Pape Diakhaté, qui ne peut pas ignorer que Claude Puel garde son poste sur un fil en ce moment.

Mais pour l’heure place au championnat et à une victoire ultra-nécessaire à Nancy afin d’éviter une trêve internationale bouillante dans le Rhône. Et pour ce match, Cris pourrait bien compléter la charnière défensive avec l’ancien nancéen, même si ce dernier a jusqu’ici plutôt bien collaboré avec Lovren. « Ce serait la première fois. Si c’est le cas, tant mieux, mais c’est délicat de parler de ça. On est trois pour deux places et Dejan (Lovren) fait de très bons matches. Je ne vais pas vous dire : “Super, je vais jouer avec Cris.” Et puis, quand je suis arrivé, on ne m’a pas dit : “Pape, tu seras titulaire avec Cris.” », a rappelé le défenseur lyonnais, qui sait bien que le Croate a marqué des points pendant l’absence du Brésilien, et que l’OL pourrait pour une fois avoir le luxe de laisser Cris revenir doucement et sûrement à la compétition.