Aulas veut redevenir le patron

Aulas veut redevenir le patron

Photo Icon Sport

Le président de l'Olympique Lyonnais estime que son équipe est capable d'aller chercher un huitième titre cette saison.

Jean-Michel Aulas ne manque jamais d’ambitions, et à quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 1, le président de l’Olympique Lyonnais l’a répété dans un long entretien accordé au quotidien l’Equipe. Après un mercato qui aura vu le septuple champion de France perdre ses deux stars, Karim Benzema et Juninho, l’OL va repartir au combat avec de nouveaux atouts dont le patron du club estime qu’ils sont excellents.


« Il y a sinon une petite inquiétude, du moins une petite angoisse à l’idée d’entamer le championnat avec une équipe modifiée, un staff modifié, mais en conformité avec ce que nous avions imaginé très tôt la saison dernière (...) Nous sommes sur le podium de la L1 pour la onzième fois après avoir été champions de France sept fois de suite, alors je n’ai pas un grand sentiment d’échec. Mais rebondir, oui  : retrouver la première place est notre ambition », prévient Jean-Michel Aulas.


Le président de l’Olympique Lyonnais a tenu également à revenir sur le mercato lyonnais où certains ont cru noter une certaine fébrilité. « C’était un marché très particulier. Mais nous, on a dit ce qu’on allait faire et on a fait ce qu’on avait dit. Dès le début du mois de mai on avait évoqué Lisandro et Cissokho. Après est-ce que c’est cher ? Pas cher ? Où vous ne voulez pas les joueurs ou vous les voulez (...) Que ceux qui pensent que j’ai mal négocié, à la vente et à l’achat, viennent m’expliquer comment ils auraient fait mieux », lance Jean-Michel Aulas, qui précise que vendre Karim Benzema à 41ME était une bonne chose compte tenu du marché actuel.