Lorient profite de la misère parisienne

Lorient profite de la misère parisienne

Photo Icon Sport

Christian Gourcuff savait que son équipe pouvait faire douter le PSG, ce qui était suffisant pour gagner au Parc des Princes avec la manière (0-3).

 Le match aller au Moustoir avait été le théâtre d’une belle bataille verbale entre Christian Gourcuff et Antoine Kombouaré. Samedi soir, l’entraîneur des Merlus avait presque de la pitié pour son homologue parisien après la gifle infligée par les Lorientais à une formation du PSG qui ne fait plus peur. Pour le coach breton, il suffisait de faire douter Paris pour réussir un coup.


« Paris a poussé, été très volontaire mais il a aussi été très fébrile défensivement et il a perdu ses repères. 3-0, c'est même flatteur car en deuxième période, on a eu des blessures et on n'avait plus les jambes pour appuyer. On ne se gargarise pas, mais j'ai pu apprécier nos bonnes séquences et des mouvements collectifs très intéressants. J'ai trouvé l'équipe de Paris assez passive et lente. Elle nous a permis de développer avec facilité nos mouvements, comme en témoignent nos buts. Contrairement à la saison passée, on n'est pas stressé par le maintien. Comme on n'a plus à être obsédé, on peut libérer notre jeu, à l'inverse des Parisiens, qui opèrent dans un climat délétère, constatait Christian Gourcuff après une rencontre marquée par des mouvements d’humeur des supporters parisiens. Dans un climat hostile, ils ont vite été en difficulté. On savait qu'on pouvait les faire douter et on l'a fait avec un peu de réussite, car il peut y avoir un autre scénario. Pour rester solide mentalement, le contexte est plus facile à Lorient qu'à Paris. »