Lorient n’était que de passage

Lorient n’était que de passage

Photo Icon Sport

Le FC Lorient a montré un visage bien pâle face à Montpellier, se laissant rapidement débordé avant de ne réagir uniquement en fin de rencontre pour une défaite logique (2-1).

Même si les deux buts montpelliérains ont été inscrits sur pénalty, Christian Gourcuff n’a pas contesté la victoire héraultaise de ce samedi à la Mosson. Il faut dire que l’entraineur des Merlus a clairement été atterré par la prestation de son équipe en première période, et que dès lors, face à une formation aussi hargneuse que Montpellier, revenir au score semblait presque mission impossible, même en supériorité numérique en fin de match.  

« Je suis honteux de ce que l'on a fait en première mi-temps. Cela ne nous était jamais arrivé cette année. Notre première mi-temps est indigne. On savait que ce serait un contexte avec beaucoup d'agressivité, mais cela fait partie du jeu et là on a été complètement passifs. On est heureux de n'être menés que 2-0, compte tenu de ce que l'on a produit. Ce match devait être fini à la mi-temps, avec plus d'efficacité et d'adresse. Finalement, on peut revenir dans le match. On sauve la face à la dernière minute, mais on a fait simplement illusion. On sait que pour nous le troisième match est le plus compliqué. On a fait nos pires performances dans ce contexte-là. Ce soir, c'est mentalement que l'on n'y était pas. Montpellier nous a bousculés avec beaucoup de dynamisme et de mouvement. On a rarement été bousculé comme ça pendant une mi-temps, il y avait un monde d'écart. Ca montre bien qu'ils sont capables de belles choses, leur parcours est exceptionnel. Est-ce que Montpellier nous a laissé jouer en seconde période ? Ils ont en tout cas montré moins de maîtrise », a reconnu l’entraineur breton, qui sait que son équipe n’aura pas non plus la partie facile lors du dernier match de la saison face à  Lille.