Un duel PSG-OM ? Tapie voit Lille au-dessus

Un duel PSG-OM ? Tapie voit Lille au-dessus

Photo Icon Sport

Ancien président de l’OM, Bernard Tapie était le personnage le plus médiatique du football français lorsque la rivalité entre Paris et Marseille était la plus forte, dans les années 1990. A l’heure où Marseille demeure toujours l’un des sérieux favoris pour le titre, l’arrivée de nouveaux investisseurs dans la capitale a également propulsé le PSG à ce rang. Un duel au sommet comme au bon vieux temps ? Bernard Tapie n’y croit pas, et pense que Paris n’est pas encore prêt, et que Lille est encore le plus compétitif de tous les favoris.

« Pour Paris, il y a trois hypothèses. D’abord, son recrutement donne les résultats que tout le monde attend et on va se diriger alors vers ce match à quatre. Ensuite, Paris rencontre des difficultés quand on crée une équipe avec 7 ou 8 nouveaux joueurs. On sent qu’il y’a des possibilités, mais qui ne s’expriment pas immédiatement. Le problème, c’est que les gens ne seront pas patients très longtemps. Enfin, il n’y a pas de résultats et tout est possible. Pour que ce genre d’équipe dure, il faut que les attentes soient satisfaites », estime Bernard Tapie, qui fait donc de Lille le grand favori pour cette saison de Ligue 1.

« Lille me paraît le mieux armé. Quand une équipe prend conscience de sa valeur, comme cela a été son cas la saison dernière, ce n’est que du bonus. Ils vont aussi jouer de grands matchs en Ligue des champions. Et qu’on ne vienne pas me parler de fatigue », a prévenu dans les colonnes du Parisien l’ancien boss marseillais, qui estime donc que la domination lilloise pourrait relégué au second plan la rivalité entre le PSG et l’OM.