Montpellier réalise le coup parfait à Lille

Montpellier réalise le coup parfait à Lille

Photo Icon Sport

Le champion de France s’est fait surprendre à domicile par Montpellier pour le dernier match de cette deuxième journée. Dans un match très bien entamé par le LOSC, le gardien héraultais a tenu la baraque avant un but assassin de Giroud (0-1).

Après son match nul initial face à Nancy, Lille avait l’occasion de se placer d’entrée de jeu dans les premières places en cas de succès face à Montpellier. Les champions de France entamaient le match de la meilleure des manières en confisquant littéralement le ballon à leurs adversaires. Tranchants, les Nordistes se montraient rapidement dangereux, sans toutefois trouver la faille, à l’image des deux remportés par Pionnier devant Sow (10e et 27e). Le LOSC continuait de dominer, mais plus aussi nettement au fur et à mesure que le temps passait, face à une formation montpelliéraine qui tenait sans trop de mal jusqu’à la pause.

Le match conservait ce même scénario après la mi-temps avec une pression plutôt stérile des Lillois et un jeu en contre parfaitement huilé des Héraultais, qui aurait même pu permettre à Utaka d’ouvrir le score sans un retour express de Béria (57e). Et finalement, sur une ouverture parfaite de Saihi dans le dos de la défense, Giroud enchainait contrôle et petit lob devant Landreau pour ouvrir le score (0-1, 70e). Pionnier devait une nouvelle fois s’employer devant Sow (74e) puis Hazard (82e) pour conserver ce score jusqu’au bout, tandis qu’Utaka trouvait le poteau sur un contre rondement mené (85e). Le score n’évoluait plus par la suite, Montpellier s’offrant un deuxième succès en deux matchs, tandis que la saison de la confirmation s’annonce, pour le moment bien sûr, compliquée pour le LOSC s’il ne se montre pas plus efficace.