LOSC : Bielsa pourrait bien avoir la peau de Campos à Lille

LOSC : Bielsa pourrait bien avoir la peau de Campos à Lille

Photo Icon Sport

Suite au départ de Michael Emenalo, Chelsea recherche un nouveau directeur sportif de renom. Et Luis Campos, actuellement conseiller sportif du président Gérard Lopez au LOSC, fait partie des cibles prioritaires.

Un petit séisme a eu lieu à Chelsea lundi dernier puisqu'après dix ans de bons et loyaux services, Michael Emenalo a démissionné de son poste de directeur technique du CFC. Un vide que les Blues comptent combler avant le mercato hivernal de 2018. Par conséquent, les champions d'Angleterre en titre prospectent de tous les côtés. Et le nom de Luis Campos sort actuellement du lot, même si celui d'Andrea Pirlo circule aussi. Selon le Sunday Times, Chelsea pense effectivement que Campos serait l'homme idéal pour remplacer Emenalo.

Considéré comme l'un des meilleurs observateurs du monde, le Portugais a prouvé de très belles choses à Monaco, où il a notamment participé au recrutement de Mbappé, Lemar, Mendy, Bernardo Silva, Bakayoko et Fabinho, qui ont tous permis à l'ASM de remporter la Ligue 1 la saison derrière. Sauf que si Chelsea le veut, il faudra d'abord se mettre d'accord avec Lille puisque Campos est membre de la direction sportive des Dogues depuis l'arrivée de Gérard Lopez. Mais sachant qu'il est clairement en froid avec l'entraîneur Marcelo Bielsa, Campos pourrait rapidement se diriger vers Chelsea, surtout qu'il serait « très intéressé pour occuper ce poste à Stamford Bridge ». Affaire à suivre...