Lille ‍: Bielsa n’est pas le plus gros problème estime Pierre Ménès

Lille : Bielsa n’est pas le plus gros problème estime Pierre Ménès

Photo Icon Sport

Pour le moment suspendu, l’entraîneur Marcelo Bielsa devrait être licencié par Lille dans les prochains jours.

Après la nouvelle défaite à Amiens (3-0) lundi, la septième en Ligue 1 cette saison, le club nordiste a décidé de réagir. Un scénario prévisible selon Pierre Ménès. « N’importe quel entraîneur aurait été remercié avec un tel bilan (3 victoires en championnat), et il n’y a aucune raison qui justifierait un traitement de faveur, a commenté le chroniqueur de CNEWS Matin. Et puis, il n’y a pas que sur le plan comptable où le LOSC est à la peine. »

« Le jeu déployé n’était pas vraiment emballant. Loin de là, a-t-il insisté. La meilleure performance des Lillois, cette saison, a été… la défaite contre Marseille (0-1). C’est dire. (...) Bielsa est peut-être un philosophe du football, mais on s’était déjà aperçu que sa méthode ne fonctionnait pas avec des stars, lors de son passage à Marseille, et, du coup, encore moins avec des jeunes. » Mais sans l'Argentin, le LOSC n’est pas pour autant débarrassé de ses problèmes.

Le vrai souci de Lopez

« Maintenant, il faut souhaiter bon courage à son successeur. Mais aussi aux dirigeants lillois, qui ont d’autres problèmes à gérer que Bielsa. Car au niveau financier, aussi, Lille ne semble pas au mieux », a souligné Pierre Ménès, qui sait que le propriétaire Gérard Lopez s’est lourdement endetté. De bons résultats sont donc obligatoires pour la survie de son projet.