Le LOSC prend une folle revanche sur l’OM

Le LOSC prend une folle revanche sur l’OM

Photo Icon Sport

Dans un match échevelé, Lille s’est imposé 3-2 face à Marseille au cours d’une rencontre où tout le monde a eu sa chance. Lille confirme son décollage tandis que l’OM stagne dangereusement en fin de classement.

Toujours en quête de sa première victoire de la saison en championnat, Marseille était bien décidé à profiter du choc de cette 4e journée pour remplir cet objectif. Dès le début de match, les Olympiens posaient le pied sur le ballon pour dominer copieusement leur adversaire. Mais il suffisait d’une sortie propre côté lillois pour ouvrir la marqué. Décalé à gauche, Béria adressait un centre millimétré pour Sow, qui profitait d’une sortie trop anticipé de Mandanda pour le devancer et pousser le ballon au fond (1-0, 15e). La pilule était difficile à avaler pour les Marseillais, qui peinaient à relancer la machine, ce qui aboutissait sur une fin de première période bien plus équilibrée.

Après la pause, l’OM avait le mérite de reprendre son pressing et en était rapidement récompensé. Sur une tentative lointaine légèrement déviée au départ, Valbuena trompait Landreau (1-1, 56e). Le lutin marseillais doublait la mise peu de temps après, à la reprise en force d’un coup-franc de Cheyrou une première repoussé par Landreau (1-2, 62e). Marseillais semblait avoir fait le plus difficile mais reculait immédiatement et Chedjou en profitait pour égaliser en reprenant en force un centre en retrait (2-2, 66e). Hazard, discret jusque-là, provoquait ensuite un pénalty après un tacle aussi inutile que fautif de Fanni. Sow transformait la sentence pour faire repasser le LOSC devant (3-2, 75e) dans cette folle fin de rencontre. Le score n’évoluait plus puisque les champions de France maitrisaient parfaitement la fin de match, revenant ainsi dans la première partie du classement, tandis que Marseille, qui concédait là sa première défaite de la saison, demeure pour le moment un bien triste 16e.