L1 : Pépé et Bamba font exploser l'OM à Lille !

L1 : Pépé et Bamba font exploser l'OM à Lille !

Photo Icon Sport

Stade Pierre-Mauroy.

LOSC - OM : 3-0.

Buts : Pépé (65e sp) et Bamba (86e sp, 89e) pour le LOSC.

Dans le choc du dimanche soir, l'Olympique de Marseille a complètement sombré face à un Lille OSC en pleine confiance et mené par un grand Pépé (3-0).

Sept jours après sa cuisante défaite dans l'Olympico contre l'OL, le club phocéen voulait bonifier sa fin de semaine suite à son succès arraché face à Strasbourg mercredi. Sauf qu'au terme d'une première période maîtrisée par Lille, mais au cours de laquelle Thauvin aurait pu ouvrir la marque (33e), les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un score nul et vierge (0-0 à la 45e).

Au retour de la pause, le LOSC allait dérouler son football. Maignan s'illustrait d'abord face à Ocampos (48e)... puis c'est Pépé qui trouvait le chemin des filets en premier ! L'attaquant ivoirien transformait effectivement un penalty qu'il a lui même provoqué en créant une faute de Mandanda dans la surface marseillaise (1-0 à la 65e). Malgré le double changement bénéfique de Garcia avec les entrées de Payet et de Mitroglou (67e), les Dogues doublaient la mise en fin de match avec un nouveau penalty de Bamba, accordé pour une faute de Luiz Gustavo sur Pépé (2-0 à la 86e). Dans la foulée, Bamba inscrivait un doublé suite à un bon travail de Ballo-Touré depuis le côté gauche (3-0 à la 89e) pour conclure le festival lillois.

Grâce à ce quatrième succès en autant de matchs à domicile (3-0), Lille remonte à la deuxième place de la L1 avec 16 points, soit trois unités devant l'OM, désormais sixième à une longueur du Top 5 et de l'OL.