Wallemme : « Il faut des joueurs avec des couilles »

Wallemme : « Il faut des joueurs avec des couilles »

Photo Icon Sport

L'entraîneur de Lens a décidé de hausser le ton devant la chute libre de son équipe en remettant en cause le comportement de ses joueurs.

Visiblement remis en confiance par son président, qui l’a confirmé dans ses fonctions malgré la situation délicate du RC Lens, Jean-Guy Wallemme a décidé de passer à l’offensive et n’hésite pas à balancer sur ses joueurs. Un électrochoc verbal dont on saura rapidement s'il est efficace, ou pas.

 

« À un moment, il faut se poser les bonnes questions aussi. On s'est toujours remis en cause, nous le staff. Mais, demandons-nous pourquoi Guy Roux, Jean-Pierre Papin puis le duo Jean-Pierre Papin – Daniel Leclercq n'ont pas fonctionné ? Ils sont descendus avec d'autres joueurs à ce moment-là. Je pense avoir l'honnêteté de tout donner pour le club. Là, ce qu'il faut, c'est des mecs qui ont des couilles, qui vont assumer. Aux joueurs de me montrer qu'ils en ont. On m'a aussi reproché de ne pas avoir titularisé Razak Boukari à Monaco. Mais, Razak ne m'avait pas convaincu dans ses prestations précédentes. Là, je parle de Razak, la semaine dernière, c'était Kevin Monnet-Paquet ou Ala-Eddine Yahia. Ils ne doivent pas être offusqués que je les cite. Il faut dire les choses. S'ils se sentent offensés, ce n'est plus mon problème... », prévient l’entraîneur lensois dans la Voix du Nord. Précisant qu'il n'allait pas faire de cadeau à ses joueurs, il a même reconnu repartir d'une feuille blanche pour la composition de son équipe le week-end prochain face à Lorient à Bollaert.