Lens sur la voie de la guérison

Lens sur la voie de la guérison

Photo Icon Sport

Volontaires mais trop imprécis dans la finition, les Sangs et Or repartent de Toulouse avec un point et un peu de frustration (1-1). Mais le club nordiste a montré que le maintien était largement à sa portée.

 

La victoire la semaine dernière face à Nice a fait du bien. Le Racing est aujourd’hui une équipe entreprenante et l’a montré face aux Toulousains. Les hommes de Jean-Guy Wallemme ont également prouvés qu’ils étaient à présent habités par un esprit de révolte, indispensable pour une équipe reléguable. Grâce à ce match nul, Lens gagne une place  (18e) et semble avoir trouvé le comportement à adopter pour envisager le maintien en Ligue 1. Notamment à l’extérieur, comme le souligne l’entraîneur des Sang et Or Jean-Guy Wallemme.

 

«  On poursuit notre série entamée il y a deux matches à domicile. Nous n'étions pas très performants depuis quelques temps à l'extérieur et la consigne était d'y remédier. On s'est mis un handicap en prenant ce but au bout de cinq minutes. Ce qui est bien, c'est que nous n'avons pas abdiqué comme nous le faisions avant. J'aurais quand même bien aimé que l'on reste à 0-0 plus longtemps. On aurait même pu concrétiser quelques occasions pour espérer mieux. C'est un bon point de pris même si d'un point de vue comptable il ne fait pas avancer beaucoup. Le plus important maintenant c'est de le bonifier le week-end prochain à domicile face à Montpellier », espère Jean-Guy Wallemme, qui sait que l'enchaînement des résultats est la seule façon de sortir de la zone rouge.