PSG : L’étonnante phrase de Neymar avant le pénalty de Thuram

PSG : L’étonnante phrase de Neymar avant le pénalty de Thuram

Photo Icon Sport

Avec trois pénaltys obtenus dans le match, les joueurs guingampais ont eu le temps de s’entrainer pour une éventuelle séance de tirs au but.

Cela n’a pas été nécessaire, contrairement aux deux tours précédents, puisque l’En Avant a fini par en marquer deux pour s’imposer 1-2 au Parc des Princes. Et le pénalty vainqueur a été inscrit par Marcus Thuram, qui avait complètement manqué sa première tentative, avant de laisser Yeni Ngbakoto transformer le deuxième. Autant dire que le fils de Lilian Thuram a du avoir des nerfs d’acier pour retenter sa chance, même s’il était plutôt dans un état d’esprit positif après avoir posé tous ces tourments à la défense parisienne. Et pour ne rien arranger, Neymar a profité du petit d’attente avant le pénalty pour y mettre son grain de sel de manière assez étonnante.

« Neymar est venu me parler, il m’a dit que j’étais un grand joueur et que je devais aller le tirer. Peut-être voulait-il que je le rate (rires) », s’est esclaffé dans L'Equipe le jeune attaquant, qui a tout de même un peu tremblé en voyant sa tentative être déviée par Alphonse Areola, sans que ce dernier ne puisse la sortir. Reste à savoir ce qu’avait Neymar dans la tête à travers cette petite phrase, si le Brésilien parlait au premier degré, ou s’il pensait en effet que Thuram allait faire comme pour son premier pénalty, parti très loin du cadre.