Savidan : «Tout le monde m'appelle Biloute»

Savidan : «Tout le monde m'appelle Biloute»

Photo Icon Sport

L'attaquant malherbiste devra patienter un peu avant de jouer contre Valenciennes, une rencontre évidemment spéciale pour lui.

Même si la météo l’a privé des retrouvailles avec Nungesser samedi, Steve Savidan reconnaît qu’il aura beaucoup de plaisir à revenir jouer à Valenciennes avec le Stade Malherbe de Caen.

« C'est un sentiment très fort, du même niveau que l'équipe de France. En même temps, ce ne sera pas vraiment le match des adieux, comme j'ai pu le lire ici ou là. Ç'aurait été le cas si le match avait eu lieu en début de saison. Là, sept mois ont passé. Rien n'est oublié, mais tout le monde est passé à autre chose. Et puis, je ne suis pas le seul à être parti. Je pense que les supporteurs sont peut-être parfois nostalgiques d'une époque, mais ils ne doivent pas regretter un seul joueur. En tout cas, ce serait prétentieux de ma part de penser ça », explique le buteur normand dans La Voix du Nord.

Evoquant son installation à Caen, Steve Savidan reconnaît qu’il a droit à un traitement de faveur. « Alors ça, oui. Je me fais chambrer depuis un bon moment. Du genre : « L'tiot rentre à s'barraque ! ». En fait, ici, tout le monde pense que je suis ch'ti. A Caen, tout le monde m'appelle Biloute ! Les gens sont persuadés que je suis Nordiste... », s’amuse le natif d’Angers.