Savidan ‍: «Dumas n’est pas mon pote»

Savidan : «Dumas n’est pas mon pote»

Photo Passion-Malherbe

Buteur à Marseille, Steve Savidan n’a pas pu empêcher la défaite caennaise au Vélodrome. L’attaquant normand en profite pour faire le point sur le début de saison.

Steve Savidan, qui n’avait plus marqué en déplacement depuis le mois de février 2007, a au moins mis fin à cette malédiction. Une bonne chose même si la défaite face à l’OM lui reste en travers de la gorge. « Si on ne prend pas ce but au bout de deux minutes, ce n'est plus le même match. Il nous a sûrement aussi manqué un peu d'entrain, en attaque comme en défense. Mais il ne faut pas être prétentieux, que l'OM gagne contre Caen, c'est normal. On n'est pas dans la même cour », explique l’attaquant du SM Caen, dont le compteur est désormais à trois réalisations.


Avec la trêve internationale, « Savigol » espère que le club normand va pouvoir travailler pour acquérir un peu de stabilité dans ses résultats. Pour cela, sa relation particulière avec Franck Dumas devrait aider à tirer le groupe vers le haut. « Avec Franck comme les autres, je créé des barrières. J’ai toujours fonctionné comme ça. Ce n'est pas mon pote, c'est mon entraîneur, je fais ce qu'il me demande sur le terrain. On a des affinités footballistiques, on n'a pas besoin de discuter : je sais ce qu'il attend de moi », a reconnu Steve Savidan dans les colonnes de « Ouest-France ».