Triaud ‍: « ‍Bordeaux n’est pas en crise ‍»

Triaud : « Bordeaux n’est pas en crise »

Photo Icon Sport

Muet la semaine dernière, le président bordelais multiplie désormais les déclarations pour essayer de secouer les choses au sein de son club, qui est en train de tout perdre cette saison. Mais, après l’annonce quasi-définitive du départ de Jean Tigana, la tendance s’est inversée et Jean-Louis Triaud semble parti pour conserver son entraineur et son effectif inchangé, avec l’espoir d’un fameux déclic pour redresser la barre.

« En termes comptables, le bilan est déficitaire. Nous avons perdu trop de points avec l'effectif qualitatif que nous avons. Un tournant important a été le nul contre Lens (2-2), une victoire nous aurait permis de partir avec 29 points au classement, à portée de fusil des places européennes. La situation est difficile. Je dirai que Bordeaux n'est pas en crise, mais dans l'urgence. Aujourd'hui nous avons un entraîneur, on lui maintient notre confiance. On n'a jamais pensé qu'il était utile d'agir dans l'urgence ou de paniquer face aux évènements, on préfère essayer de se ressaisir ensemble. Les exemples ont prouvé que certains clubs qui ont changé sept fois d'entraîneur en peu de temps ne sont pas mieux lotis. Ici, on essaie de faire une analyse objective. Essayons de trouver une réponse, de la trouver ensemble », a demandé le président bordelais, qui semble prêt à faire une croix sur un éventuel recrutement, jugeant le marché des transferts inapproprié actuellement.

« On vit une situation frustrante. L'actionnaire est prêt à s'investir, il a toujours suivi le club dans ces projets d'investissement. Un joueur a été ciblé, ça ne s'est pas fait, c'est dommage parce qu'il avait un profil complémentaire à l'effectif. Un recrutement est toujours possible sauf que les cibles sur le profil visé sont rares et ne sont pas sur le marché actuellement. Recruter pour recruter, je n'en vois pas l'utilité. Aujourd'hui, il faut un joueur performant et efficace de suite, si ce n'est pas le cas, autant attendre juin », a souligné Jean-Louis Triaud, qui sait que, avec le départ de Moussa Maazou, les derniers jours du marché des transferts seront suivis particulièrement par les supporters, de plus en plus vindicatifs depuis une semaine.