OL : Lyon laisse filer sans regret ce milieu prometteur de L1

OL : Lyon laisse filer sans regret ce milieu prometteur de L1

Photo Icon Sport

A la recherche d’un milieu de terrain récupérateur, l’Olympique Lyonnais multiplie les pistes en espérant n’avoir qu’une seule pioche à faire.

Si faire venir un joueur qui a brillé au Mondial est dans l’optique de Jean-Michel Aulas, un élément prometteur de Ligue 1 va quitter la France sans être retenu. En effet, Yves Bissouma est désormais annoncé tout proche de s’engager avec Brighton, qui va lâcher 20 ME pour se payer le Lillois. Selon L’Equipe, Bordeaux et notamment Lyon avaient ciblé l’international malien, qu’ils ont eu sous les yeux pendant toute la saison.

Mais si Bordeaux a renoncé devant les conditions demandées par le LOSC, le club rhodanien n’a pas insisté, estimant que le profil de Bissouma ne correspondait pas totalement aux attentes de la cellule de recrutement. Une décision technique qui a donc mis un terme à cette piste, même si l’OL continue de prospecter pour recruter un milieu de terrain notamment capable de faire souffler Lucas Tousart. De son côté, Brighton n'a pas hésité longtemps et a décidé d'offrir à Bissouma un challenge en Premier League, ou son profil physique, sa qualité de passe et sa grosse frappe de balle pourraient faire mal.