Les Bordelais ne « ‍sont pas à leur niveau ‍»

Les Bordelais ne « sont pas à leur niveau »

Photo Icon Sport

A l’heure où l’actualité bordelaise est plutôt tournée vers le marché des transferts que sur le terrain, l’inquiétude se fait grandissante. La défaite à Marseille a laissé les Girondins sur le carreau de la lutte pour le titre pour le moment, et les défauts affichés au Vélodrome dimanche n’ont pourtant rien d’original, mais ne sont toujours pas gommés.

« On n’arrive pas à enchaîner les bonnes prestations. Contre Marseille, on a été bons en deuxième mi-temps, mais on a commis deux erreurs qu’on a payées chères avant la pause. On réagit plus qu’on n’agit. C’est notre défaut depuis le début de la saison. Depuis le début du championnat, seuls deux ou trois joueurs sont à un bon niveau. Les autres ne sont pas au meilleur de leur forme. C’est une question de confiance, de changements de joueurs et de staff. On a du mal à retrouver notre niveau. Chacun essaie de donner le maximum mais dès qu’on est sur le terrain, on n’arrive pas à exprimer nos qualités », a dénoncé un Wendel, remplaçant à Marseille et qui n’est même pas entré en jeu, lui qui était indéboulonnable il y a un peu plus d’un an chez les Girondins. Un changement de statut que le Brésilien prend avec philosophie, conscient qu’il fait partie de ces joueurs qui ne répondent pas aux attentes actuellement.

« Dimanche, j’étais un peu frustré, mais je ne dois pas lâcher et me battre. Je dois montrer aux entraînements qu’il peut compter sur moi jusqu’à la fin de la saison. C’est vrai que je ne suis pas à mon meilleur niveau. Je dois bosser pour être décisif. Il n’y a pas de raison de discuter avec le coach. Il n’a pas besoin de donner des explications. Je n’ai pas un contrat qui m’oblige à être titulaire pendant toute la saison. Je traverse la même période que Bordeaux. Comme mon club, je suis moins bien cette saison », a résumé le milieu de terrain des Girondins, qui n’a toujours pas prolongé son contrat en Aquitaine, et semble désormais un peu à court d’arguments dans ce dossier étant donnée ses performances sur le terrain.