Chapeau Bordeaux ‍!

Chapeau Bordeaux !

Photo Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux ont battu la Juventus sur le score sans appel de 2 à 0 après un match très dense et assurent ainsi la première place du groupe.

Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Bordelais abordaient la réception de la Juventus Turin avec décontraction, mais la ferme volonté de s’offrir un gros calibre de plus après le Bayern Munich.Et ce fût chose faite avec une victoire nette et sans bavure 2-0, qui fait entrer les joueurs de Laurent Blanc dans la légende de ce club.

 

Privés de Yoann Gourcuff, blessé, les champions de France allaient pourtant rapidement montrer leurs intentions en prenant d’assaut une défense turinoise parfaitement organisée autour d’un Buffon des grands soirs. Le portier de la Juve se mettait plusieurs fois en valeur, et notamment en remportant de manière incroyable son duel avec Chamakh (38e). À la pause, Bordeaux était tenu en échec (0-0), ce qui ne récompensait pas les efforts effectués par les joueurs de Laurent Blanc, méconnaissables par rapport à la formation battue samedi par Valenciennes.

La seconde période repartait sur de mêmes bases mais cette fois les Girondins allaient trouver la faille. Sur leur arme préférée, le coup-franc, Plasil adressait un centre rentrant que Fernando propulsait de la tête au fond du but de Buffon qui cette fois ne pouvait rien faire (1-0, 54e). Cette ouverture du score ne faisait évidemment pas les affaires de la Juventus qui se devait de réagir. Les Transalpins avaient la maitrîse du ballon mais se heurtaient à au système mis en place par le coach bordelais. Et dans les arrêts de jeu, sur un dernier corner, Chamakh ajoutait sa pierre à l'édifice et mettait un terme aux ultimes espoirs des joueurs turinois (2-0, 93e)