Bordeaux n'a plus d'essence dans le réservoir

Bordeaux n'a plus d'essence dans le réservoir

Photo Icon Sport

Laurent Blanc concédait que la victoire d'Auxerre mercredi soir n'était pas usurpée. Les Girondins sont sur les rotules et pourtant il va falloir trouver un second souffle.

Trois jours après le nul concédé contre Montpellier, Bordeaux a encore lâché de très gros points en s’inclinant à domicile mercredi contre Auxerre (1-2). Le champion de France semble à bout de souffle et Laurent Blanc le reconnaît sans problème. Reste à savoir si les Girondins vont savoir rebondir alors que le calendrier s’accélère subitement.


« Nous avons offert des contres à une équipe qui adore cela et Auxerre mérite de gagner. Il y a des circonstances atténuantes et des blessures qui entraînent des changements non-prévus. Nous espérions prendre des points, et nous n’en avons pas pris. C’est évidemment une mauvaise soirée pour nous. Les joueurs avaient tout donné à dix contre onze face à Montpellier donc aujourd’hui, les réservoirs étaient vides après 40 minutes de jeu. L’esprit ne suffit pas quand il n’y a plus d’essence, constatait Laurent Blanc qui a tenté quelques changements, en vain. Nous avons essayé d’amener du sang frais. Cela n’a pas donné ce que j’attendais. Je pense que nous ne pouvions pas espérer autre chose ce soir. Nous devons aider les joueurs dans ces périodes. C’est mon rôle. Il ne faut pas leur mettre la tête sous l’eau. La vérité est toujours sur les terrains, et nous devons aider les joueurs à se mettre dans le bon état d’esprit. Nous sommes capables de faire beaucoup mieux. »