Bordeaux, et si c'était le tournant ‍?

Bordeaux, et si c'était le tournant ?

Photo Icon Sport

A la peine en championnat, battus en une semaine par Marseille et Lyon sur le même score (3-1), les Girondins de Bordeaux doivent absolument battre Nancy samedi soir. Dans le cas contraire, le champion de France serait en grand danger.

Impérial pendant une grande partie de la saison, le champion de France en titre tangue dangereusement ces derniers temps et même si Bordeaux est toujours leader du championnat, les Girondins pourraient tout perdre en quelques jours. Une semaine après avoir perdu en finale de la Coupe de la Ligue, et quatre jours avant de recevoir Lyon en quart de finale retour de la Ligue des Champions, les joueurs de Laurent Blanc tenteront samedi soir de repartir de l’avant en Ligue 1 à l’occasion de la réception de Nancy. Une rencontre qui peut sembler anecdotique, mais l’entraîneur bordelais a vite fait de remettre les choses en place.


« Il faut gagner contre Nancy. Si nous voulons réaliser le match parfait contre Lyon, il nous faut une victoire contre Nancy. Je vous le répète, la meilleure préparation, c’est de gagner. Nous avons besoin de points en championnat. Il ne faut pas se poser de questions et prendre ces points ce week-end. Nous voulons goûter de nouveau à la victoire. Comme je l’ai dit à mes joueurs : il faut avoir horreur de la défaite et surtout ne jamais s’y habituer », prévient fermement Laurent Blanc, qui n’a pas envie de voir son travail d’une saison réduit à néant.


Et pour confirmer qu’il n’allait pas prendre Nancy à la légère, le technicien girondin joue cartes sur table, il ne fera pas tourner son effectif à Chaban-Delmas. « Avant même la finale de la Coupe de la Ligue, j’ai dit que le match le plus difficile à préparer est le troisième. Nous avons quand même eu 4 jours pour le préparer mais je ne peux pas me permettre de laisser des joueurs au repos sans garder à l’esprit un certain souci de performance. Il y aura une gestion mais on ne peut pas se permettre de galvauder ce match contre Nancy », explique l’entraîneur de Bordeaux. En Gironde, l’heure est désormais à la mobilisation générale.

 

50 euros de bonus record avec Bwin pour jouer sur Bordeaux-Nancy