Bastia accuse la LFP de lui « pisser dessus »

Bastia accuse la LFP de lui « pisser dessus »

Photo Icon Sport

La tension est palpable entre Bastia et les instances du football, et la dernière mise en instruction des nombreux incidents notés lors de la rencontre à Furiani face à Evian a mis en rogne le club corse. Dans un très long communiqué, le Sporting a démenti fermentent les nombreuses accusations des délégués et des arbitres dans leur rapport, faisant notamment état, entre autres, de propos racistes, et jets d’objets et de produits liquides, de menace de la part de personnes non accréditées dans le couloir et d’un rassemblement des supporters devant les vestiaires empêchant la sortie des officiels pendant une longue durée après la rencontre. 

Le SC Bastia a donc donné sa version des faits dans un communiqué très détaillé, et qui accuse clairement la Ligue, notamment dans la désignation du délégué de la rencontre qui aurait « un passif très important », ou tente de démonter les arguments points par points, expliquant même que les projectiles étaient simplement « des morceaux de pain et le contenu d’un gobelet d’eau émanant de la tribune présidentielle ». Le communiqué s’est ensuite terminé par un proverbe local qui en dit long sur ce que pensent le SC Bastia des agissements de la LFP. 

« Accusé et stigmatisé dans l’ensemble de ses composantes, le Sporting est aujourd’hui en danger à tous les niveaux, tant sur le terrain qu’en coulisses. Comme cela a été à chaque fois le cas dans notre histoire et ainsi qu’aimaient à le rappeler nos anciens « quand’u cane hè malatu, anc’a volpe li piscia à dossu » (ndlr : Quand le chien est vieux, le renard lui pisse dessus). Loin d’être abattu, le Sporting a toujours su surmonter les épreuves et les injustices. C’est pourquoi le club appelle aujourd’hui l’ensemble du public à la mobilisation générale et au soutien inconditionnel des joueurs mais aussi, à tous les niveaux du club, à une vigilance de tous les instants car nous savons par avance que rien ne nous sera épargné cette saison », a fait savoir le club corse, à l’approche de la réception de Rennes.