Pour Auxerre, c’est chaud

Pour Auxerre, c’est chaud

Victorieux samedi dernier à Nancy, les Auxerrois ont envie de récidiver contre Lille. Mais le LOSC est un redoutable adversaire.

Une semaine après une victoire inattendue à Nancy, Auxerre va recevoir une équipe lilloise en pleine forme. De quoi inciter le staff bourguignon à la plus grande prudence, comme aime à le répéter Jean Fernandez.

« Nous ne sommes pas tombés dans l'euphorie. Nous avons livré une rencontre dans la lignée de nos matches à l'extérieur. Nous ne gagnions pas et nous ne marquions pas. Nous sommes contents de cette efficacité retrouvée qui nous permet de prendre trois points. Notre problème est que nous ne marquons pas ou peu. Sur cette journée, tout le monde avait gagné. C'est chaud et cela le sera jusqu'au bout. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a pas que trois équipes qui luttent pour le maintien comme nous pouvions le penser mais sept ou huit, constate l'entraîneur de l'AJ Auxerre, qui sait que Lille est actuellement une équipe redoutable que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Nous avons bien négocié notre déplacement à Nancy. Cela ne veut pas dire que c'est reparti. Lille est une équipe difficile à jouer qui n'a perdu qu'une fois sur les dix dernières journées sur le terrain de Paris Saint-Germain. Nous serons à domicile. Il faut obtenir un résultat positif au vu de notre situation. Nous ne savons pas dans quelles dispositions seront les deux équipes. Cela sera de toute évidence un match compliqué. »