Paris, dernier arrêt avant l’échafaud

Paris, dernier arrêt avant l’échafaud

S’il ne veut pas officiellement entrer dans la crise, le PSG se doit sortir LE match face à Auxerre, leader surprise de la Ligue 1, ce samedi.

A la peine ces dernières semaines, les Parisiens comptent sur le regain d’adrénaline lié à la réception du leader de la Ligue 1, en l’occurrence ce samedi, pour enfin sortir un match référence. Pour Zoumana Camara, c’est l’occasion ou jamais de faire trébucher une équipe en confiance.

 

« Ce n’est pas plus mal de recevoir le leader pour se racheter. Ca ne sera pas facile car Auxerre reste sur sept victoires consécutives. Cette équipe a des certitudes, de la confiance et des qualités. On va tout faire pour s'imposer face au leader du championnat. C’est une belle équipe. Nous préparons bien la réception d’Auxerre puis nous nous pencherons sur le match de mercredi face à Boulogne », a annoncé le défenseur du PSG pour le début de cette période charnière de fin d’année, qui devrait fixer définitivement les Parisiens sur leurs ambitions.

 

Car c’est pour l’heure la confiance des supporters et des joueurs en la compétence et la hargne d’Antoine Kombouaré qui empêche le club parisien de plonger dans une crise ouverte qu’il connait si bien à cette période de la saison habituellement. Mais cela ne pourra durer éternellement, puisque le PSG pourrait se retrouver 17e en cas de mauvais résultat au Parc ce samedi.

 

« Mise à part la victoire contre Sochaux, on n'a pas engrangé beaucoup de points, on fait un peu du surplace. Il est important de réagir au plus vite même si la situation n'est pas dramatique, pas catastrophique. On est 12es avec un match de retard, il ne faut pas l'oublier », a tenu à préciser le défenseur parisien, toutefois bien conscient que cet argument du match en retard pourrait bien ne pas tenir longtemps la route.