Le PSG pousse un gros ouf de soulagement

Le PSG pousse un gros ouf de soulagement

Photo Icon Sport

Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain a renoué avec la victoire ce dimanche à l’occasion de la réception d’Auxerre (3-2). Comme l’indique le score, ce succès n’a pas été de tout repos pour le PSG, les joueurs parisiens ayant encore une fois alterné le bon et le moins bon. A la pause, le score de parité, accueilli par des sifflets reflétait la maigre qualité d’une rencontre pourtant cruciale. Heureusement pour Paris, la seconde période allait être plus spectaculaire.

C’est d’abord Jallet qui ouvrait le score, à la 51e, donnant le signal d’une belle période pour le PSG. Oliech ramenait cependant le calme dans le Parc en égalisant (1-1), profitant de la lenteur de la défense parisienne. Les minutes passaient et l’on commençait à sérieusement s’inquiéter pour Paris, mais Menez redonnait l’avantage à son club (2-1, 76e), marquant là le 2000e but de l’histoire du PSG en Ligue 1. Puis c’était au tour de Nenê de corser l’addition (3-1, 81e) sur penalty. Dudka d’un superbe coup-franc redonnait un léger espoir à Auxerre (3-2, 87e), mais les Parisiens ne craquaient pas et empochaient trois points précieux, qui garantissent probablement une semaine tranquille du côté du Camp des Loges.

A Bordeaux, les Girondins ont enchainé une deuxième victoire de rang. Une semaine après avoir battu Caen, les joueurs de Francis Gillot sont venus à bout de Nancy (2-0). A noter le but le plus rapide de la saison signé Plasil, qui a marqué après seulement 17 secondes de jeu. Avec cette victoire, Bordeaux remonte à la 12e place du classement, prenant nettement ses distances avec la zone de relégation où les Nancéens sont, eux, englués.